Le blogue — écolo

Fête à saveur écolo

Alexandra Cantin Activité familiale Alexandra écolo Vie de famille

Fête à saveur écolo

-Lorsque je suis devenue maman et que mon premier a eu son premier anniversaire, je trouvais cela tellement important de décorer, d’inviter tout le monde et surtout de lui emballer de beaux cadeaux. Quand tu es maman de quatre enfants, tranquillement tu te rends compte que l’essentiel n’est pas dans le matériel. J’imagine que certains le savent même à un enfant, mais qu’est-ce que tu veux, il semblerait que je suis plus lente à réaliser ce genre de chose…

Plus →


Repas vide-frigo

Alexandra Cantin Alexandra écolo végan végé Vie de famille

Repas vide-frigo

Dans ma quête d’avoir un plus petit impact sur la pollution de notre belle planète, je me suis penchée sur le gaspillage alimentaire. Il est certain que plus on gaspille de nourriture, plus on doit en acheter pour combler nos besoins. Dans une famille de six, le gaspillage alimentaire était un assez gros dossier.

Plus →


Papiers de soie

Alexandra Cantin Activité familiale Alexandra écolo

Papiers de soie

-Je me suis tournée dans mes activités épinglées sur Pinterest. J’ai alors découvert une activité super simple que j’avais enregistrée lorsque mon premier avait 4 ans et qui nécessitait du matériel que j’avais sous la main.

Plus →


Peinture sur glace

Alexandra Cantin Activité familiale Alexandra écolo Vie de famille

Peinture sur glace

Comme j’aime beaucoup que mes enfants profitent de l’air de dehors été comme hiver, je me suis bâti une petite banque d’activités rapide et facile à faire pour tous les groupes d’âge lorsque la neige est présente, mais qu’on ne veut pas trop sortir de notre cour pour aller faire une activité plus intense comme la glissade, le patin ou le ski par exemple.  

Plus →


Petit cheminement écologique

Alexandra Cantin Alexandra écolo Vie de famille

Petit cheminement écologique

-j’ai compris que faire le virage écolo ne voulait pas dire tout changer du jour au lendemain comme je le croyais alors que les cernes de fatigue me descendaient jusqu’au menton

Plus →