Alexandra Cantin

Pour notre corps aussi, c'est l'été!

Enfin, l’été est à nos portes! Le soleil, la chaleur et l’eau feront bientôt partie de notre quotidien. Si tu es comme moi, tu adores prendre soin de ton corps l’hiver : une bonne crème hydratante tous les soirs et de la crème à mains plusieurs fois par jour. Par contre, l’été, on dirait que mettre de la crème est tout à coup moins intéressant. On met de la crème solaire plusieurs fois par jour et on n’a pas nécessairement le goût de mettre de la crème hydratante à la fin de la journée quand il fait encore chaud et que nous sommes encore bien collant d’humidité. J’ai remarqué qu’en hiver, j’ai besoin d’un pot de crème tous les deux mois, mais qu’entre mai et octobre, je n’en utilise même pas la moitié d’un. Je dois avouer qu’à part la crème hydratante, je ne mets pas beaucoup de produits sur mon corps. Mais tout cela vient de changer drastiquement! PÜRA vient tout juste de sortir une nouvelle gamme de produits qui change la partie!

J’ai reçu mes produits il y a un peu plus de trois semaines et je voulais bien les tester avant de t’en parler. Si tu me suis un peu, tu sais que je ne parle jamais des choses que je n’aime pas à 100%. Je n’avais aucun doute que j’allais adorer les nouveautés, mais je me suis toujours promis de ne jamais parler de produits sans les avoir déjà bien testés et approuvés! Alors c’est chose faite! 

Laisse-moi d’abord te parler des odeurs. Mon coup de cœur va à la toute nouvelle odeur de mangue et concombre! Tu n’as aucune idée à quel point ça sent l’été et le bonheur! Je n’utilise plus de parfum le matin et je me contente de mettre ma lotion pour le visage pour une délicate odeur. Tu as bien lu : ma lotion pour le visage! Je vais y revenir dans quelques minutes. La deuxième odeur en était une déjà connue des habitués de PÜRA : douceur à la rose. Je dois t’avouer que je suis beaucoup moins odeur florale que fruitée. Par contre, j’adore le petit côté chic de cette fragrance et j’aime beaucoup l’utiliser lorsque je dois être en mode travail pour me donner un petit boost de confiance.

Maintenant, parlons nouveaux produits. Encore une fois, j’ai des coups de cœur! Je t’ai dit plus tôt que je n’étais pas une grande utilisatrice d’autres produits que de la crème hydratante. Tout cela vient de changer depuis trois semaines! J’ai un coup de cœur pour la nouvelle gamme de produits pour les soins du visage. Voici à quoi ressemble maintenant ma routine beauté avec les produits PÜRA autant le matin que le soir. Je me lave d’abord le visage avec le nettoyant doux pour le visage. Le nettoyant est délicat et vraiment facile à rincer. Ensuite, j’applique un peu d’eau florale à la rose et camomille. J’ai vraiment hâte d’essayer ce produit suite à une journée au soleil. La sensation de fraîcheur est tellement agréable! Je termine ma routine avec la lotion hydratante pour le visage. En deux minutes, j’ai une peau de visage lumineuse et bien hydratée. Une fois par semaine, je me fais en plus un masque au charbon activé. Je déteste normalement me faire des masques. Je n’aime pas la sensation collante ni la difficulté parfois intense d’enlever ce dernier. PÜRA a réussi un tour de force avec son nouveau masque. Son application est vraiment simple; c’est comme se mettre de la crème hydratante. On attend 5 à 10 minutes, sans même ressentir de sensation désagréable pendant l’attente. On l’enlève ensuite aussi facilement qu’un nettoyant pour le visage. C’est la vie ce produit! Ma peau est toujours toute douce après son application. Je tiens à préciser qu’il y a aussi une crème contour des yeux, mais je ne l’ai pas testé; il fallait bien que j’y aille par petites étapes ne partant d’aucun soin particulier de visage à une routine quotidienne! Je me promets par contre de la tester très bientôt puisque ma routine est maintenant bien établie!

Dernière nouveauté que je ne peux passer sous silence (si tu as lu mes derniers articles parlant des produits PÜRA, tu sais déjà de quoi je veux te parler!) : la nouvelle texture des beurres corporels! Le tout nouveau beurre douceur a une texture qui n’est vraiment pas loin de la perfection! Un beurre qui n’est pas trop gras, mais juste assez. Un beurre qui s’applique et qui pénètre en un rien de temps. Je ne pensais jamais dire que j’aimerais un produit hydratant encore plus que les autres beurres corporels, mais il fallait seulement PÜRA pour me faire changer d’idée!

Savais-tu que le beurre douceur est un excellent soin après soleil?
En plus d'apaiser l'irritation causée par l'exposition au soleil, il prolonge aussi la durée du bronzage.

Maman de quatre enfants nés entre 2010 et 2016, passionnée de l’enfance, de voyages et de bonne bouffe, j’aime partager mon expérience avec les autres. J’adore échanger sur mille et un sujets et surtout j’adore apprendre. Je suis enseignante au primaire de formation, mais comme j’ai eu beaucoup d’enfants en peu de temps, nous avons fait le choix familial que je sois maman à la maison. Cela ne m’empêche pas de toujours avoir le nez dans une multitude de projets qui me poussent toujours à me dépasser et à m’améliorer. Je suis la maman derrière la page Facebook 4 en 5 et la page Instagram Maman4en5. Merci de me laisser vous faire découvrir mon univers ! 

Articles précédents

Mon sac à rêve

Aug 04, 2021 Collaboratrice PÜRA biocosmétique

Comment aider mon enfant vers sa grande entrée à l’école ?

Jun 30, 2021 Collaboratrice PÜRA biocosmétique

Pour notre corps aussi, c'est l'été!

Jun 19, 2021 Alexandra Cantin