Alexandra Cantin

püra-mika

Cepuis déjà presque trois ans, je suis vendue aux produits PÜRA! J’ai commencé à utiliser le beurre corporel que Chantal avait gentiment offert aux participantes d’une fin de semaine de mamans et depuis, je ne peux plus m’en passer. Lorsque le démêlant à cheveux est arrivé, je ne pouvais pas croire que je m’étais passée de ce produit depuis tant d’années. Ma deuxième a les cheveux qui se mélangent aussi vite qu’elle respire. Je n’avais jamais trouvé aucun produit qui faisait bien le travail. Depuis que nous utilisons le démêlant PÜRA, elle passe la journée les cheveux bien démêlés (bon... PRESQUE toute la journée! On parle quand même d’une enfant avec les cheveux dans le milieu du dos qui adore les laisser libres… Ce n’est pas de la magie non plus ce démêlant!).

Depuis Noël, nous avons la chance de tester les produits püra-mika et les quatre enfants les adorent. Il faut dire que les magnifiques illustrations de la belle Mika y sont pour beaucoup sur le désir des enfants de les utiliser! Les odeurs sont juste parfaites; pas trop fort, mais juste assez pour avoir un petit plaisir qui dure dans la journée! Les textures sont incroyables et les formats sont idéaux pour les petites mains! J’attendais de vous en parler parce que je savais que la dernière odeur allait arriver très bientôt. J’avais tellement hâte de l’essayer! Je n’ai pas été déçue, je peux vous le jurer.

La nouvelle odeur, amande monoï, fait penser à un gros câlin que l’on fait à un bébé! L’odeur est délicate, douce et tellement réconfortante. Mon produit coup de cœur est sans aucun doute le beurre corporel! Sa texture diffère légèrement de celle du beurre régulier de PÜRA; elle est plus onctueuse je dirais (mais là, je ne suis pas la pro des images descriptives alors peut-être que vous utiliseriez un autre adjectif!). Je trouve qu’il fait encore mieux que le beurre corporel régulier pour les zones plus sèches et plus exposées aux intempéries du Québec (allô le vent, le froid et l’humidité quand tu as de l’eczéma sur les mains!). 

Maintenant, laisse-moi te parler de mon produit coup de cœur de la gamme püra-mika : le démêlant à cheveux à l’odeur de yuzu! Il est aussi parfait que l’autre démêlant dont je te parlais plus haut, mais avec une petite odeur vivifiante supplémentaire! Un vrai coup de cœur pour les trois filles de la maison. On se partage le «nouveau démêlant à Chantal» avec grand plaisir et chaque fois, on est impressionné par son efficacité et sa douce odeur. Vraiment un «must» à avoir pour les cheveux longs (je soupçonne d’ailleurs mon garçon de se laisser pousser les cheveux uniquement pour faire partie de la routine du démêlage avec le poush-poush!). 

Crédit photo : MaryPhotos. https://www.facebook.com/maryphot0s

Pour faire un petit résumé de tout ce que je viens de t’écrire, je veux juste que tu saches que les produits püra-mika sont aussi parfaits que les produits PÜRA biocosmétique. Ils sont surtout tout autant efficaces. Et ne pense pas que c’est uniquement pour les enfants! L’adulte que je suis adore les utiliser au quotidien (j’adore le petit parfum solide yuzu que je vole quelques fois par semaine dans la chambre de ma minie!) et les trouve vraiment efficaces et doux sur sa petite peau très sensible. Depuis que j’utilise seulement des produits des gammes PÜRA et püra-mika, mon eczéma est pratiquement disparu (il me reste un petit doigt réfractaire!) et ma peau n’a jamais été aussi douce et en santé! Pour un produit autant de qualité, fait au Québec avec passion et n’utilisant que des produits doux pour la peau, je pense que tu ne peux pas ne pas l’essayer! Je ressemble à une publicité en te disant ça… Mais si tu me connais un peu, tu sais que j'écris uniquement ce que je pense vraiment et si je n’aime pas un produit, je le dis. Alors tu peux me faire confiance là-vtoute la gamme de produits! 

Maman de quatre enfants nés entre 2010 et 2016, passionnée de l’enfance, de voyages et de bonne bouffe, j’aime partager mon expérience avec les autres. J’adore échanger sur mille et un sujets et surtout j’adore apprendre. Je suis enseignante au primaire de formation, mais comme j’ai eu beaucoup d’enfants en peu de temps, nous avons fait le choix familial que je sois maman à la maison. Cela ne m’empêche pas de toujours avoir le nez dans une multitude de projets qui me poussent toujours à me dépasser et à m’améliorer. Je suis la maman derrière la page Facebook 4 en 5 et la page Instagram Maman4en5. Merci de me laisser vous faire découvrir mon univers ! 

Articles précédents

Mon sac à rêve

Aug 04, 2021 Collaboratrice PÜRA biocosmétique

Comment aider mon enfant vers sa grande entrée à l’école ?

Jun 30, 2021 Collaboratrice PÜRA biocosmétique

Pour notre corps aussi, c'est l'été!

Jun 19, 2021 Alexandra Cantin