Alexandra Cantin

Crème que t'es Belle!

Tu connais Marie-Claude, la fille qui est derrière l’entreprise La pause magique ? Je ne la connaissais pas du tout même si je connaissais ses produits, mais je l’ai découverte lors de son live avec Chantal. J’ai eu un coup de foudre pour cette fille qu’on surnomme Marie-Muffin ! Elle a une personnalité colorée et elle est débordante d’énergie (du moins, elle dégage cela via l’écran !). Lors de son entretien avec Chantal, Marie-Claude nous a partagé un nouveau rituel qu’elle a intégré à son quotidien depuis peu : le crémage. Je ne te parle pas ici du crémage à gâteau qui ferait de Marie-Muffin une Marie-Cupcake (merci à la personne qui a fait la blague lors du live !). Je te parle ici du crémage de corps avec de la crème hydratante. Je suis une fervente amatrice de crème pour le corps depuis très longtemps. Jamais par contre, je n’avais vu la chose sous l’angle que Marie-Claude nous a fait découvrir. Je te raconte.

-Tu te crèmes chaque partie du corps en te regardant dans le miroir. Tu crèmes les parties que tu apprécies et, très important, celles que tu apprécies moins aussi.

D’abord, Marie-Claude prend son bain. Et elle prend de longs bains. Tu sais le genre de bains que tu prends pour toi et toi seule et que tu savoures longtemps même si tu dois remettre de l’eau chaude dedans ? Et bien ce genre de bain la ! Et c’est tout récent qu’elle prenne ce temps pour elle. Avant, elle trouvait que prendre un bain était une perte de temps dans sa journée et elle se contentait d’une petite douche très rapide ! Mais si tu ne veux pas prendre de bain avant, ce n’est pas cela l’essentiel du processus. En sortant de son bain, elle se choisit une musique douce. Et là, c’est important de choisir une musique qui te fait du bien à toi. Qui te met dans une humeur de bonheur ! Une fois la musique en fonction, tu commences à te crémer, mais devant un miroir. C’est là toute la magie de ce rituel. Tu te crèmes chaque partie du corps en te regardant dans le miroir. Tu crèmes les parties que tu apprécies et, très important, celles que tu apprécies moins. Tu prends le temps de te regarder et d’accepter ce que tu vois. Tu crèmes tes épaules, ton cou, tes seins, ton ventre, tes fesses, tes cuisses et le reste de tes jambes. Finalement, tu t’assois et tu te crèmes les pieds.

Marie-Claude et Chantal en pleine action durant l'entrevue du 3 février 2021 

Je veux revoir l'entrevue!

Le but de tout ce processus et d’apprécier ton corps. De le voir sous toutes ses coutures pour apprendre à apprécier tous ses petits mous et ses petits défauts. Je dois t’avouer que j’ai beaucoup de misère à me regarder sous toutes les coutures dans un miroir… J’ai essayé le rituel hier soir et je dois admettre que j’ai beaucoup aimé ! Bien entendu, apprécier et aimer son corps ne viendra pas en un seul rituel de crémage, mais Marie-Claude semblait dire qu’elle partait d’assez loin en lien avec l’amour de son corps et que le processus est allé rapidement dans son cas. Elle a même été capable récemment de faire son rituel alors que son conjoint discutait avec elle et surtout la regardait ! Et là, attention petites âmes plus sensibles : il lui a dit, les larmes aux yeux, qu’elle était tellement belle ! Si ce n’est pas beau ça !

La belle Marie-Claude dans toute sa spontanéité et sa joie de vivre!

Si jamais tu n’es pas trop crème pour le corps, Marie-Claude disait que son conjoint faisait un peu la même chose, mais en effectuant un automassage dans sa douche. C’est une super idée pour ceux et celles qui n’apprécient pas la texture de la crème. Parlant de texture… Le live a aussi été le moment pour Chantal de lancer un nouveau produit : un beurre corporel fouetté à la rose ! Marie-Claude l’avait en main lors du live et j’ai vu la couleur : un magnifique rose tout en douceur. La texture ressemblait à celle d’un nuage. J’ai vraiment hâte de sentir cette merveille.

Le fameux beurre corporel fouetté à la rose spécialement conçu pour Marie-Claude!

J’aimerais vous entendre si jamais vous essayez ce rituel ! Marie-Claude a aussi démarré un groupe Facebook intitulé « Crème que t’es belle!». N’hésite pas à aller faire un tour si tu veux en apprendre plus sur Marie-Muffin ! Mise à jour: le groupe crème que t'es belle a été fermé dans un souci de ne pas se disperser Marie-Claude a plutôt démarrer la page: Marie-Claude Bérubé pro

Maman de quatre enfants nés entre 2010 et 2016, passionnée de l’enfance, de voyages et de bonne bouffe, j’aime partager mon expérience avec les autres. J’adore échanger sur mille et un sujets et surtout j’adore apprendre. Je suis enseignante au primaire de formation, mais comme j’ai eu beaucoup d’enfants en peu de temps, nous avons fait le choix familial que je sois maman à la maison. Cela ne m’empêche pas de toujours avoir le nez dans une multitude de projets qui me poussent toujours à me dépasser et à m’améliorer. Je suis la maman derrière la page Facebook 4 en 5 et la page Instagram Maman4en5. Merci de me laisser vous faire découvrir mon univers ! 

Articles précédents

Mon sac à rêve

Mon sac à rêve

Aug 04, 2021Collaboratrice PÜRA biocosmétique
Comment aider mon enfant vers sa grande entrée à l’école ?

Comment aider mon enfant vers sa grande entrée à l’école ?

Jun 30, 2021Collaboratrice PÜRA biocosmétique
Pour notre corps aussi, c'est l'été!

Pour notre corps aussi, c'est l'été!

Jun 19, 2021Alexandra Cantin