PÜRA biocosmétique et sa résolution 2020

Publié par Marie-Pier Rannou le

PÜRA biocosmetique - nouvelle année

Voici la résolution de PÜRA biocosmétique cette année : nous avons décidé d’améliorer une fois de plus nos contenants.

Comme à tous les ans, nous aimons perpétrer la tradition d’adopter une résolution pour célébrer l’espoir que fait naitre l’arrivée de la nouvelle année. Puisque notre entreprise valorise ce qui est naturel, biologique, biodégradable, sans oublier la réutilisation, le recyclage et le bien-être, il est tout naturel de porter une attention toute particulière à ces aspects pour nos décisions annuelles.

Un peu d’histoire…

Pour nos beurres corporels, baumes à lèvres en pot et démêlants, nous avons choisi des contenants fait d’aluminium afin de permettre le remplissage en vrac. Aussi, puisqu’ils sont faciles à laver, c’est donc simple et rapide de les réutiliser pour autre chose par la suite.

PÜRA biocosmétique - Beurre corporel - baume à lèvres

Au départ, lorsque nous avons choisi nos contenants pour les tubes de baumes à lèvres et bâtons apaisants, le plastique recyclable était notre meilleure option. C’est pourquoi nous les avons adoptés malgré nos réticences environnementales.

Nous n’avons pas cessé nos recherches pour autant! Après plusieurs heures de recherches et d’essais multiples, nous avons fini par mettre la main sur des contenants beaucoup plus écologiques.

…Roulement de tambour…

Nous sommes vraiment heureuses de vous annoncer que les prochains baumes à lèvres et bâtons apaisants seront également disponibles dans des contenants fait de carton recyclable et compostable!

Nous avons finalement trouvé quelques entreprises qui offrent des alternatives écologiques autant au niveau des contenants qu’au niveau des livraisons. Des solutions de rechange vraiment écologiques, pas seulement du Green Washing. Notre préoccupation est d’ÊTRE de plus en plus écologique et non de seulement paraitre plus écologique. Au courant de l’année à suivre, nous souhaitons vous donner des idées sur les façons diverses de réutiliser nos contenants à la maison afin de vous inspirer à en faire autant.

Et vous, avez-vous pris des résolutions cette année?

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés